Matapédienne d’origine, Noémie Sheila Rioux s’intéresse particulièrement à la chanson francophone. Issue d'une famille de musiciens, elle débute sur la scène familiale à tendance folkloriques et country.

À travers différents concours au Québec: Artquimedia, Cégep en Spectacle, Festival de la chanson de Saint-Ambroise, le Tremplin de Dégelis et à Star Académie, Noémie découvre son profil Artistique et choisie d'écrire ses propres chansons.

Après des études en technique professionnelle en musique au CNDF, près de Québec, Elle propose son premier Album《La convergence des petits moi》(2013),  Puis '' À la vitesse du pas '' (2018). 
Depuis 2009, la chanteuse et pianiste se produit au sein d'un trio musical nommé ''Mojito'', la formule idéale pour une ambiance originale dans vos événements. En 2014, elle participe en tant que chanteuse au projet de musique country-folk《 Humming Trees》avec le guitariste et auteur Mat Ferland ainsi que la violoniste et chanteuse Myriam Leblanc. Elle est coach à l'écriture de chansons et professeure de voix depuis 2009.

 
Participante à Ma première place des Arts 2018, Noémie Sheila Rioux raffine sont univers musical et sa plume entourée d’une équipe d’artistes d’expérience. Elle signe paroles et Musique sur son deuxième Album: « À la vitesse du pas ». Fidèle aux valeurs de simplicité et d’authenticité de l’artiste, « À la vitesse du pas » est un Album de 10 chansons ou les textes et l’émotion est supporté par des arrangements musicaux Léger , pour la plupart piano et Voix.

En survole...